La Ronde de la Choisille
Dimanche 4 juin 2017
Cadeaux de l'édition 2017 !
Cadeaux de l'édition 2016 !

Je voudrais être bénévole et aider à l'organisation, comment faire ?

Le Comité d’Organisation remercie vivement tous les bénévoles de leur implication et dynamisme. Sans cette mobilisation, l’organisation de cette manifestation ne serait pas envisageable. Nous avons besoins de bénévoles (environ 80 personnes) pour assurer la sécurité des coureurs (signaleurs) pour venir en soutien logistique tant sur la zone arrivée/départ que sur les zones du ravitaillement tout au long du parcours.


Les Coureurs et spectateurs remercient toutes ces personnes.


Pour assurer le bon déroulement d’une telle manifestation, nous vous remercions de bien vouloir nous laisser vos coordonnées dans le formulaire de contact ci-dessous.


Le rôle de "Signaleur" c'est quoi ?
Télécharger le plan des signaleurs

Les signaleurs sont des bénévoles majeurs, titulaires du permis de conduire en cours de validité. Il est en effet indispensable d'avoir une bonne connaissance des règles et de la pratique de la circulation routière pour faire utilement respecter une priorité de passage ou signaler aux autres usagers de la route, une épreuve de course à pied. Ils ont mission d’informer les autres usagers de la route de la priorité de passage accordée à l’épreuve.


Les signaleurs doivent être identifiables au moyen d'un brassard ou d'une chasuble. Ils doivent être porteurs, individuellement, d'une copie de l'arrêté préfectoral autorisant l'épreuve.


Les signaleurs doivent utiliser des piquets mobiles à deux faces, qui comportent une face rouge et une face verte, ils permettent donc aux usagers de savoir si la route est libre ou non.







1